rndi-web-front

Rupert Neve se lance dans la D.I.

  • 20 janvier 2015
  • Olivier

Quand Mr Rupert Neve décide de créer un boitier de direct, on peut penser légitimement que cela va bousculer la hiérarchie de cette gamme de produits. Et c’est chose faite avec l’arrivée de la RNDI.

À l’extérieur, cette DI ressemble à beaucoup d’autres, avec une entrée Jack 1/4″, une sortie Thru au même format, et une sortie XLR à l’arrière accompagnée d’un switch Gnd Lift.

RNDI-front-description-pic-011

Le switch qui change tout, c’est le petit Speaker/Instrument que l’on retrouve en face avant : la RNDI est capable de récupérer en signal d’entrée du niveau haut-parleur, et peut avaler jusqu’à 1000W (Gloups !). Rendu possible grâce à l’utilisation des exceptionnels transformateurs maison, cette DI offre un headroom de +21.5dB en entrée. Ainsi, elle gèrera également avec perfection tous les niveaux lignes & instrument, sans nécessité d’utiliser un Pad de gain d’entrée.

RNDI-Wiring

Reste le son, qui comme toujours chez Rupert Neve Design, est juste excellent ! Une petite boite qui devrait bientôt rejoindre le parc des studios d’enregistrements et musiciens live qui veulent le top du top.